La SASU est caractérisée par une immense souplesse statutaire, en outres, libres à nous d’aménager notre société en fonction de notre activité et de nos besoins.
Les statuts de SASU comportent les informations suivantes :
- l’identité du président doit être définie.
- la forme juridique : société par actions simplifiée unipersonnelle,
- la durée de la société,
- la dénomination sociale et le sigle de la société,
- l’objet social de la société,
- le siège social de la société,
- le montant du capital social et les apports réalisés de la société,
- l’évaluation des apports sont effectués en nature (un par un),
- la forme et les conditions sont liées aux décisions prises par le dirigeant (associé unique),
- les dispositions relatives à la répartition du résultat, à la constitution des réserves, etc.
Pour en apprendre plus sur le statut de la SASU, consulter : statutsasu.net.
Qui rédige les statuts d’une SASU ?
Les statuts d’une SASU sont rédigés par :
- le fondateur de la société,
- un professionnel sollicité à cet effet.
Seuls les avocats, les notaires et les expert-comptables peuvent intervenir sur la rédaction des statuts de la SASU, à condition que la prestation soit accessoire à une mission comptable avec la société.