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Statut SASU : par quoi le statut SASU est caractérisé ?

La SASU est caractérisée par une immense souplesse statutaire, en outres, libres à nous d’aménager notre société en fonction de notre activité et de nos besoins.

Les statuts de SASU comportent les informations suivantes :

  • l’identité du président doit être définie.
  • la forme juridique : société par actions simplifiée unipersonnelle,
  • la durée de la société,
  • la dénomination sociale et le sigle de la société,
  • l’objet social de la société,
  • le siège social de la société,
  • le montant du capital social et les apports réalisés de la société,
  • l’évaluation des apports sont effectués en nature (un par un),
  • la forme et les conditions sont liées aux décisions prises par le dirigeant (associé unique),
  • les dispositions relatives à la répartition du résultat, à la constitution des réserves, etc.

Pour en apprendre plus sur le statut de la SASU, consulter : statutsasu.net.

Qui rédige les statuts d’une SASU ?

Les statuts d’une SASU sont rédigés par :

  • le fondateur de la société,
  • un professionnel sollicité à cet effet.

Seuls les avocats, les notaires et les expert-comptables peuvent intervenir sur la rédaction des statuts de la SASU, à condition que la prestation soit accessoire à une mission comptable avec la société.