Séjour linguistique aux États-Unis : qui en profite ?

Quand vous proposez un séjour linguistique à votre enfant, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. Et vous avez bien raison puisqu'il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, avec un séjour linguistique, vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Pour qu'un tel voyage porte ses fruits, il faut vraiment qu'il dure au moins une quinzaine de jours, voire trois semaines. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer, de prendre ses repères, de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours d'anglais qui lui seront dispensés. C'est la raison pour laquelle les séjours linguistiques sont généralement proposés pendant les grandes vacances d'été.

Séjour linguistique aux États-Unis : comment choisir le logement?

Durant son séjour linguistique, votre enfant aura le choix entre plusieurs modes d'hébergement :
  • la famille d'accueil est plutôt destinée aux plus jeunes qui ont besoin d'être entourés comme à la maison
  • la chambre universitaire. Ce qui est intéressant ici, c'est que votre enfant ne perdra pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants. Il faudra déjà faire preuve de maturité et être capable de se débrouiller seul.
Par contre, n'oubliez pas qu'un séjour linguistique est aussi une belle aventure humaine. En effet, votre enfant sera entouré de jeunes gens venus du monde entier. Chacun avec sa culture, avec ses coutumes. Il faudra donc apprendre à se connaître, à se comprendre. Nul doute que des amitiés naîtront au cours de ce voyage.