Récupérateur eau de pluie : Comment fonctionne un récupérateur d'eau de pluie ?

L'eau potable est une ressource qui devient de plus en plus rare et de plus en plus cher, c'est pour cela qu'il faut pensé a l’économiser, de nos jours il existe plusieurs technique qui permettent d’économiser l'eau et l'une de ces techniques est: "La Récupération d'eau de pluie" .

L'eau de pluie qui tombe sur les toits des maisons est canalisée vers les gouttières qui sont reliées à une cuve enterrer dans le sol. Le filtrage des eau de pluie est effectué en premier lieu par Une petite grille placée sur la descente en retenant les débris du toit (feuille d'arbre, cailloux, sable ...). puis vient le tour du deuxième filtrage qui filtre toutes les impuretés de l'eau à l'aide d'un filtre-décanteur qui sépare les impuretés en suspension. Celles-ci sont ensuite évacuées vers le réseau d'assainissement pluvial via un trop-plein avec siphon.

Afin de connaitre les meilleurs modèles de récupérateur d'eau de pluie sur le marché nous vous recommandons la lecture de cet article : www.recuperateur-eau-de-pluie.net

Quels sont les meilleurs récupérateur d'eau de pluie sur le marché ?

Les meilleurs récupérateur d'eau de pluie sur le marché sont :

  • Récupérateur d'eau de pluie 2en1 avec bac à plantes GARANTIA..
  • Kit Cuve Lanzarote.