Etat des lieux : mettez-vous en location un bien ?

Vous avez récemment investi dans un bien immobilier et vous désirez le mettre en location dans les mois à venir ? Vous êtes inquiets de ne pas savoir vous y prendre convenablement ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander de poursuivre la lecture de cet article.

Tout d'abord, sachez que la mise en location d'un loyer nécessite de multiples démarches administratives ainsi que la préparation de plusieurs documents, tels que l'état des lieux.

Qu'est-ce que l'état des lieux ? En quoi est-il si important ? Pourquoi est-il indispensable ? Nous répondons à toutes vos questions dans la suite de cet article.

Quelques points essentiels

Afin de pouvoir vous éclaircir davantage sur le document de l'état des lieux etat des lieux, voici une liste d'informations que vous pourriez probablement trouver utiles :

  • Ce document est établi par le propriétaire de l'appartement ainsi que par le locataire, et contient un inventaire des équipements du bien immobilier.
  • Ce document doit être établi deux fois, la première au début du bail et la seconde à la fin du bail ( juste avant que le locataire ne quitte les lieux ).