Trottinette micro: à partir de quel âge?

Si à l'origine la trottinette micro était un jeu pour les enfants, désormais elle est un moyen de transport très à la mode chez les jeunes et les adultes. Elle sera à la fois pratique à manier et à transporter. Et n'hésitez pas à la plier en deux si vous deviez emprunter le métro. Elle ne prendrait alors que peu de place.

Comme vous le lirez sur https://trottinettemicro.fr, pour des raisons de sécurité, il ne faudra jamais monter sur sa trottinette micro sans porter son casque. Il sera facile de l'ajuster à votre physionomie à l'aide de sa petite molette.

Trottinette micro: qui va s'en servir?

Sinon, pour bien choisir votre trottinette micro, tout dépendra de votre âge mais aussi de la pratique à laquelle vous la destinez:
  • elle sera évolutive et à 3 roues pour les petits d'un an à 5 ans. Elle se présentera d'abord comme un porteur que les parents pourront déplacer à l'aide de la barre de poussée. Puis se transformera au fil des progrès de l'enfant
  • pour faire du freestyle, vous aurez besoin d'une trottinette micro spécifique, assez robuste pour réaliser des figures
  • afin de rejoindre les copains ou aller au parc, les jeunes préféreront une trottinette micro à 2 roues. Elle sera légère et vous pourrez la porter sur votre épaule à l'aide de sa lanière.