Comment s'occuper d'un beagle ?

Lorsque vous avez envie d'adopter un chien, cela ne se fera pas sur un coup de tête. Il faut vraiment que ce soit une démarche mûrement réfléchie. Pensez déjà que vous vous engagerez pour les quinze prochaines années. Ce chien vous accompagnera partout. Il ne sera pas question de vous en débarrasser parce qu'il sera trop encombrant pour partir en vacances !

Quelles sont les caractéristiques d'un beagle?

Il faudra aussi disposer de moyens pour le nourrir au quotidien et aller chez le vétérinaire quand il sera malade. De plus, quand vous ne pensez pas faire de chiot, le mieux serait de le stériliser. Et ce sera des frais supplémentaires. À défaut, une chienne a ses chaleurs 2 fois par an et un chien a tendance à fuguer quand il renifle une chienne en chaleur. Bref ! Tout ceci pour vous dire qu'il faut vraiment bien y réfléchir !

Si vous décidez néanmoins d'adopter un beagle, c'est parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/beagle/ que ce chien :
  • est de taille moyenne. À l'âge adulte, il va peser en moyenne une quinzaine de kilos. Ce chien est à poils courts donc vous n'aurez pas à le brosser tous les jours. Il est tacheté et présente souvent 3 couleurs. Il faudra sans doute faire attention à ses oreilles parce qu'elles sont retombantes
  • a un caractère très doux. Il sera le compagnon idéal pour vos enfants
  • a besoin de se dépenser au quotidien. Ce n'est pas du tout un chien d'appartement !