Société SASU : comment créer une SASU ?

Le mécanisme de création d’une entreprise SASU est soumis à des directives, qu’il est nécessaire de suivre à la lettre.

Parmi ces démarches :

  • Il est obligatoire de rédiger et de signer les statuts.
  • Le capital social doit être impérativement déposé dans un compte bancaire professionnel.
  • L’enregistrement des statuts se fait au niveau du service des impôts du siège social de l’entreprise.
  • Il est nécessaire de lancer un avis de constitution de la société auprès d’un journal spécialisé dans les annonces légales.
  • Le dossier d’immatriculation doit être entier, et déposé chez le greffe du tribunal du commerce dans le but d’obtenir le K-bis.
  • Il est obligatoire d’inscrire l’entreprise dans le répertoire des métiers, si sont activité est d’ordre artisanale.

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Qui a le droit de rédiger les statuts SASU ?

Il est possible d’élaborer les statuts de votre SASU vous-même ou à l’aide d’un logiciel dans le cas où vous démarchez seul.

Néanmoins, il est plus intéressant d’avoir recours à un avocat spécialisé dans le droit des sociétés, ceci contribue à l’établissement de fondations solides pour les statuts de votre société.

Cependant, le principal inconvénient concerne les honoraires, généralement peu accessibles.

Dans cette éventualité, il est possible d’’employer un expert-comptable.