Contrat de mariage : comment l'établir ?

Vous êtes sur le point de vous marier et vous ne savez pas comment aborder le sujet du contrat de mariage avec votre conjoint ? Vous ne connaissez pas les procédures du contrat de mariage ? Dans ce cas, continuez la lecture de cet article où vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le contrat de mariage.

Il s'agit en effet d'un contrat qui s'établit entre les mariés, qui a pour but de prendre les dispositions de leurs choix pour le régime matrimonial et fixer les règles de la gestion de ce dernier.

Il existe 4 types de contrats de mariage, vous retrouvez la communauté universelle et le régime séparatiste ainsi que les deux régimes mixtes qui prennent en considération les acquêts.

Si vous avez encore des questions sur les sujets et que vous souhaitez en savoir davantage, consultez le site : http://www.contrat-de-mariage.com

Comment proposer un contrat de mariage

Ce n'est pas toujours évident de proposer un contrat de mariage, car ça peut créer des conflits et mal entendus dans le couple. Voici quelques conseils pour proposer un contrat de mariage :

  • Commencez par vous renseigner sur les différents types de contrats de mariage et les conditions.
  • Abordez le sujet en douceur avec votre conjoint.