Pellicule photo : comment ça fonctionne ?

La pellicule photo est une sorte de feuille en plastique utilisée pour enregistrer des images. Le plastique a été spécialement traité, il est donc sensible à la lumière.

De cette façon, il est possible d'enregistrer une image invisible avec le plastique lorsqu'il est exposé à la lumière. La pellicule normal est expédié dans de petites boîtes qui la protègent de la lumière. Une pellicule photographique normal peut contenir jusqu'à 40 images.

Pour des informations supplémentaire concernant la pellicule photo, nous vous suggérons dee consulter le guide en ligne ici : https://www.pelliculephoto.info

Comment la pellicule photo est utilisée ?

Voici quelques informations qui vous aideront surement à mieux utiliser la pellicule photo :

  • La pellicule ne peut être utilisé qu'une seule fois. Après cela, elle ne peut plus être réutilisé. Lorsqu'elle n'est pas utilisé, elle doit être couverte de la lumière, sinon elle capturera toutes les lumières qui brillent dessus.
  • La pellicule a besoin de la bonne quantité de lumière pour faire une photo. Si l'image est trop claire ou trop sombre, elle ne sera pas enregistrée correctement. Plus la pellicule continue d'enregistrer, plus il aura de lumière. Si ce qui est photographié est brillant, il sera enregistré plus rapidement. S'il est plus sombre, le film aura besoin de plus de temps pour enregistrer.