Jemabonne : comment choisir un magazine pour votre enfant ?

En tant que parent, il est nécessaire de donner le goût de la lecture à votre enfant, et pour plusieurs raisons.

En effet, la lecture éveille l’esprit critique et d’analyse, mais permet également à votre tête blonde de développer sa curiosité, et son imagination.

La lecture, comme vous vous en doutez, est également excellente pour enrichir le vocabulaire. Aussi, pourquoi ne pas abonner votre enfant à un magazine ? Avec le site jemabonne, vous pourrez choisir la meilleure revue possible.

Comment choisir au mieux le magazine de votre enfant ?

?
  • L’âge n’est pas un indicateur fiable : c’est vrai, au même titre que les jeux par exemple, il est nécessaire de se fier au stade de développement de votre enfant, et non pas à son âge. Un enfant de 7 ou 8 ans peut être très bon en lecture par exemple, alors qu’un enfant de 10 ans aura encore quelques difficultés. Aussi, il est important de prendre connaissance du développement de votre enfant, avant de choisir un magazine
  • Choisissez un magazine en version papier : il est nécessaire d’éviter au maximum les écrans, tablettes et ordinateur. Aussi, et notamment pour développer les capacités motrices de votre enfant, choisissez un magazine papier qu’il pourra manipuler. Attendez qu’il soit plus grand, pour l’abonnement en version numérique
  • Un magazine avec de nombreux formats d’histoire, mais aussi des jeux : choisissez une revue qui propose des histoires, mais aussi des BD, ou encore des poèmes par exemple. Choisissez également un magazine avec des jeux !